CAE

Sam05272017

Last updateJeu, 27 Avr 2017 4pm

Back Vous êtes ici : Home Présentation Parquet Général Le Procureur Mission du parquet général des Chambres Africaines Extraordinaires au Tchad

Parquet Général

Mission du parquet général des Chambres Africaines Extraordinaires au Tchad

Mbacké FALL et son équipe ont démarré leurs travaux ce lundi à N’DIAMENA

Le travail du Parquet général des chambres africaines extraordinaires (C.A.E) créées au sein des juridictions sénégalaises a bien démarré ce lundi.

Mbacké FALL et son équipe ont démarré leurs travaux ce lundi à N’DIAMENA

Le travail du Parquet général des chambres africaines extraordinaires (C.A.E) créées au sein des juridictions sénégalaises a bien démarré ce lundi. Arrivée dimanche après-midi à N’DJAMENA, Mbacké FALL et son équipe composée de ses trois adjoints et des membres de la cellule de communication ont démarré leur mission par une rencontre avec les autorités judiciaires tchadiennes. Ils ont d’abord rencontré le Ministre de la justice, Jean Bernard PADARE . Au menu des échanges : la mission du Parquet général qui doit se dérouler du 08 au 16 juin à N’DJAMENA. Ainsi, à l’issue de cette rencontre, le Garde des sceaux a assuré de sa disponibilité, avant de réaffirmer le soutien sans faille de la justice tchadienne. Une nouvelle bien accueillie par Mbacké FALL et son équipe qui ont rendu une visite de courtoisie au Premier Ministre. A ce niveau également, Mr Djrimrangar Dadnadji JOSEPH, a tenu à leur apporter le soutien du Gouvernement tchadien.
Le travail du Parquet général s’est poursuivi au Palais de justice de N’DIAMENA où une séance de travail a réuni le Parquet général des Chambres africaines et le Procureur général de N’DIAMENA, Massingarel KAGAH.

Pour rappel, les membres du Parquet Général près les Chambres Africaines Extraordinaires effectuent une mission au TCHAD du 08 au 16 Juin 2013. Cette mission entre dans le cadre de l’entraide judiciaire pénale pour une stratégie de poursuites des crimes internationaux commis dans ce pays dans la période du 07Juin 1982 au 1er Décembre 1990.